Interview exclusive de Sandrine Corman
- clementbargain
- Oct 7, 2013
- 4 min read
Sandrine Corman, animatrice d'M6, revient sur son parcours, sur ses émissions et nous livre ses projets...
Clément Bargain : A 17 ans, vous vous inscrivez au concours Miss Belgique, un rêve de petite fille?
Sandrine Corman : Non, je suis arrivée dans ce concours surtout par hasard, un peu encouragée par ma maman! De nature plutôt « garçon manqué », cet univers de miss m’était un peu étranger ! Mais je me suis prise au jeu et à ma grande surprise, j’ai remporté ce concours ! Avec le recul, sans ce concours, ma vie aurait été très différente ! Aujourd’hui je n’ai aucun regret !
Comment avez-vous vécu cette médiatisation si soudaine?
Nous ne sommes jamais préparés à ce changement de vie ! Passer de l’anonymat le plus complet à la médiatisation, ce n’est pas commun ! En revanche, il y a une différence entre la Belgique et la France. Animatrice depuis mes 17 ans en Belgique, je suis aux yeux des belges une personne pas si différente des autres ! L’approche de la médiatisation est très différente ! En Belgique, nous n’avons pas de paparazzis par exemple !
Après une carrière déjà bien remplie en Belgique, c'est en 2008 que M6 vous propose de les rejoindre, comment s'est prise cette décision?
Bibiane Godfroid, directrice des programmes chez M6, m’a sollicité et proposé de beaux projets sur cette chaîne ! Nous sommes belges toutes les deux !
En travaillant depuis plusieurs années sur RTL TVI, j’avoue que le défi de venir en France était très attractif parce que je finissais par stagner un peu ! C’était une occasion rêvée de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir une autre méthode de travail… Inconnue en France mais déjà professionnelle, c’était très agréable !
En 2010, nous vous découvrons au naturel dans Pékin Express, comment avez-vous vécu cette expérience?
Vous me voyez à l’antenne toujours coiffée, maquillée, dans de belles robes ! Mais au naturel, je suis plus jean basket sans make up ! Depuis toujours, je fais beaucoup de sport ! Avec mes frères, j’étais une vraie casse-cou ! Donc dès qu’une opportunité se présente pour ce genre d’aventure, je suis ultra motivée ! Mon prochain pari : participer au Rallye des Gazelles !!
En 2011, on vous confie la présentation d'un très beau programme: X Factor. Une fierté de présenter une telle émission?
A qui le dites-vous ! En Belgique, je regardais ma copine Virgine Efira présenter la Nouvelle Star et je me disais "quelle chance elle a" ! Présenter seule X FACTOR, c’était la réalisation d’un rêve ! Super plateau, grandes stars US, un jury extra… c’était du pur bonheur !
Après ACCES PRIVE, nouvelle émission MUST CELEBRITES depuis le 21.09 à 17h35 : quelles sont les différences ?
Ce sera le rendez-vous people hebdomadaire avec au programme : des rencontres exclusives et des enquêtes, des nouvelles rubriques, un nouvel habillage …
Must sera un magazine plus proche des célébrités. On va les suivre davantage dans leur quotidien, on sera plus proche, elles vont nous ouvrir leurs univers....entre intimité et confidences. Plus de tournage, plus d’histoire, de story, dans la confidence partagée….Must va créer l’actualité en mettant le focus sur des célébrités qui nous touchent ou nous font rêver. Et je serais davantage impliquée en allant à la rencontre de personnalités pour des interviews exclusives
MUST CELEBRITES est un nouveau format, une nouvelle marque avec une nouvelle équipe ! Le fond reste le « people » mais la forme sera différente ! Il existe tellement de façon de parler de l’actualité des people. Notre force : être au plus près de l’actualité sur des sujets riches et variés tout en étant très bienveillant, pas du tout médisant, vis à vis des célébrités.
Le 15 octobre prochain, c'est le grand retour de La France A Un Incroyable Talent, à quoi devons-nous nous attendre pour cette nouvelle saison?
A encore et encore des surprises ! Chaque année, nous craignons revoir des talents déjà vus et pourtant chaque année nous sommes scotchés par le talent des uns et des autres ! Et ce que j’aime dans cette émission au delà de l’excellente ambiance avec le jury et toute la production, c’est le passage du rire aux larmes par des moments d’émotion comme cette demande en mariage, on passe du sensationnel au burlesque ! C’est tellement varié et pour tous ces participants, c’est une telle vitrine ! Je suis fan que voulez-vous !
Une nouvelle personnalité dans le jury, parlez-nous un peu de ce nouveau membre...
Andrée est une grande professionnelle qui est passée au Cirque du Soleil et depuis 2006, elle dirige le Crazy Horse ! Elle a sa place dans le jury du fait de son parcours et avec Gilbert, Dave et Sophie, ils se complètent parfaitement !
Avant d’être dans le jury, Andrée était fan du programme et recrutait même certains de nos talents pour son spectacle du Crazy Horse ! Maintenant, elle n’a plus besoin de regarder la tv, les talents viennent à elle ! Plus simple et plus pratique !
Et avec les autres membres du jury, l’entente a été immédiate !
Comment envisagez-vous l'avenir? Réussissez-vous à concilier votre "vie belge" et votre "vie française"?
Je suis plutôt du genre « au jour le jour » ! Je réalise chaque matin que je suis très privilégiée à aimer mon travail, à être bien entourée, à être une maman très épanouie… Pourvu que ça dure j’ai envie de vous dire… Quant à ma vie entre Bruxelles et Paris, c’est une question d’organisation ! Je vis en Belgique mais je ne suis qu’à 1h20 de train de Paris !
Avez-vous un rêve ou une envie que vous n'avez encore jamais réalisé ?
Des rêves de voyage car j'adore ça... Je rêve des Maldives, du Costa Rica par exemple... Sinon je rêve que ma vie continue sur cette lancée.
Et peut-être dans quelques temps... Un 2 deuxième enfant...

Comments